TÉLÉCHARGER CLONEZILLA LINUX GRATUIT

Il suffit de télécharger l’image iso Ubuntu-based de Clonezilla et de lancer usb-creator-gtk. Les derniers articles voir tous les articles de Hardware. CloneZilla est un projet libre qui permet de cloner son disque, de disque dur à disque ou créer une image afin de pouvoir restaurer cette image. Avec moins d’options, mais aussi plus de simplicité que Clonezilla. CC Attribution-Share Alike 4. Les consignes particulières pour restaurer un disque dur complet sont précisées lorsque c’est nécessaire étape 12 et étape Espaces de noms Article Discussion.

Nom: clonezilla linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 50.31 MBytes

Panneau latéral Gracieusement hébergé par Navigation Sommaire. Pour restaurer une image système, démarrer sur votre support CloneZilla. Espaces de noms Article Discussion. Destiné au départ aux infrastructures serveurs Clonezilla permet dans cette configuration d’effectuer des sauvegardes et restaurations distantes, ou de distribuer sur plusieurs postes une restauration d’image disque. Le logiciel va maintenant vous demandez ce que vous souhaitez faire parmis deux propositions: Vous allez ensuite arrivez sur cette page:

CloneZilla est un projet libre qui permet de cloner son disque, de disque dur à disque liinux créer une image afin de pouvoir restaurer cette image. Le gros avantage, est que vous pouvez en cas de plantage système, récupérer un système fonctionnel rapidement avec tous vos programmes installés.

  TÉLÉCHARGER FERDINAND 1FICHIER GRATUIT

Dans cette page, nous allons voir comment créer une image système Windows et comment la restaurer. En effet, si vous stocker tout sur le même disque dur et que ce dernier plante, vous ne pourrez rien restaurer.

Navigation

La page de téléchargement de CloneZilla: Les pages avec les utilitaires pour créer une clé USB Bootable: Une fois le support CloneZilla créé, voici comment démarrer dessus: Avec CloneZilla, ça se passe là: Cloner son disque avec CloneZilla.

Clonfzilla se présente avec une série de choix à faire, les touches de direction du clavier permettent de naviguer dans les menus et la touche entrée de valider votre choix. On vous demande ensuite à quel endroit vous souhaitez stocker votre image système.

clonezilla linux

Appuyez sur une touche. Clonezilla est en attente du périphérique USB. Les disques apparaissent en liste. On retrouve notamment la partition de récupération mo.

Créer un ghost de son ordinateur avec Clonezilla Live | SUPINFO, École Supérieure d’Informatique

Il est demandé ensuite, si vous souhaitez effectuer une vérification du disque avant sauvegarde. Enfin, vous pouvez aussi chiffrer cette image système.

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL PHOTOFUNIA GRATUIT PC

clonezilla linux

Pour restaurer une image système, démarrer sur votre support CloneZilla. Il faut suivre les mêmes étapes que pour la sauvegarde à part que vous devez choisir le mode Expert. Suivez les instructions, vous pouvez laisser les options par défaut. Les autres logiciels pour cloner ses disques dur: Comment cloner son disque dur.

Menu Cloner et partition disque. Imprimer l’article en PDF.

clonezilla linux

Nous diffusons des cookies afin d’analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l’utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.

Plus d’informations d’accord, merci.