TÉLÉCHARGER IPCOP 1.4.18 GRATUITEMENT

Choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe puis complétez la création de votre. Documentation télémaintenance Documentation télémaintenance Table des matières Introduction Posez votre question Signaler. Groupement des services Afin prochainement de simplifier la création et la gestion des règles de filtrage, nous allons regrouper ces services dans un groupe afin de ne faire qu une règle d accès pour ces 3 services. A partir de ce point nous devons pouvoir activer BOT et tester la navigation. Le groupe une fois crée et avec les 3 services:. Mais rien ne vous empêche de l installer également sur des systèmes plus anciens:.

Nom: ipcop 1.4.18
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 42.44 MBytes

Espace Client Aide au démarrage 1. Migration vers l Espace Client Ce manuel est protégé par la loi du 11 mars sur la propriété littéraire et artistique, complétée. Lorsqu on cliquer sur Daily:. Pour accéder à votre Fenestela, ouvrez votre navigateur Web Internet Plus en détail.

Description du contexte et de l architecture IPCOP est une distribution Linux gratuite et OpenSource permettant la mise en place simplifiée d un 1.4.81 puissant à moindre de coût. La distribution utilisée pour ce TP est la version Pré requis: Connaitre au minimum le plan d adressage coté LAN voir schéma ci-dessousLa manipulation de fichiers sous Linux est un plus.

Disposer d un ordinateur connecté et configuré sur le réseau LAN et disposant d un navigateur Internet.

La machine hôte doit disposer d un minimum de 2 cartes réseau, afin de pouvoir reproduire le schéma suivant: Lancement de l installation: Une fois le media crée, ce dernier doit être inséré dans le lecteur cdrom du pc hôte. Il est alors nécessaire de booter avec ce cd configuration requise dans le setup du poste.

Valider en pressant la touche entrée. Sélectionner ici Ok plus valider avec Entrée.

Oh no, there’s been an error

IPCOP dispose d un module de recherche et de configuration automatique pour de nombreuses cartes réseau. Valider alors la fonction de recherche. Vérifier que cette dernière correspond bien au matériel présent dans lpcop machine et valider. Cette adresse doit être libre dans votre réseau LAN, dans notre exemple nous choisirons l adresse:. Sur cet écran choisir le clavier correspondant à votre disposition de clavier.

ipcop 1.4.18

Dans notre cas choisissons fr-pc puis validons. Saisir sur cet écran le nom d hôte de votre machine puis validez, dans notre cas nous gardons le nom par défaut, à savoir ipcop. Aujourd hui rare, nous choisissons de désactiver cette fonction. Nous allons alors choisir le type de configuration réseau nous retenons. Il faut ensuite définir les affectations de cartes réseau Pour la carte Rouge dans notre cas Sélectionner Affectation des pilotes et des cartes puis valider.

Il faut alors valider ici pour effectuer une recherche de la carte réseau. Une fois la carte trouvée, il nous est proposé de l affecter au réseau RED rouge. Valider à ce niveau. Nous allons désormais procéder à la configuration de l adresse de la carte RED:.

Dans notre cas nous choisissons Statique et saisissons comme adresse IP Rouge. Nous conservons le masque réseau proposé. En fonction de votre architecture, vous pouvez soit activer ou désactiver DHCP. Dans notre cas nous n activerons pas le DHCP.

Si vous arrivez à cette page, c est bon signe! IPCOP doit alors redémarrer. Accès à distance via un navigateur Internet Pour des raisons que j ignore j ai pu constater que l affichage des menus était de meilleure qualité avec Internet Explorer qu avec Firefox. J utilise donc dans ce tutoriel Internet Explorer.

IPCOP et Ntop ? il y en a d’autre ? [Résolu] – Forum Linux / Unix

Selon le navigateur employé, il vous est demandé de valider un certificat de sécurité: Noter bien la ligne en surbrillance: Comme pour Putty, il faut accepter le certificat.

Entrons alors dans ce dernier pour exécuter l installation d Ipdop Proxy: Pour lancer l installation il faut taper la commande suivante: Une fois l installation upcop, nous avons ce type d écran: Afin d utiliser le proxy dans sa configuration initiale, il est impératif de l activer.

  TÉLÉCHARGER SOURATE YOUSSEF MP3 GRATUIT ALAFASY GRATUIT

Le mode transparent permet de se passer de toute configuration sur les postes clients au niveau des navigateurs internet paramétrage du proxy. Si cette solution peut être séduisante nous verrons plus loin qu elle peut poser quelques problèmes dans certains cas Activation des Logs Ensuite nous allons activer les Logs de tout ce qui passe par IPCOP: Gestion du contrôle d accès La section Contrôle d accès par le réseau permet de définir les réseaux et sous réseau permits pour utiliser IPCOP.

Une adresse non restreinte n est pas affectée par la 1.44.18 de bande passante par exemple. Une adresse interdite, ne pourra pas accéder à internet! Les restrictions de temps La section restrictions ipcpo temps, permet de ipckp les horaires d accès au web. Nous verrons lors de la configuration d UrlFilter une méthode de restriction plus poussée Les limites de transfert La section Limites de transfert permet à confirmer de donner une limite sur la taille des fichiers en ilcop et en emission.

Cependant notez bien que ces débits n affectent que le téléchargement sur http, une personne effectuant du téléchargement via FTP dispose de toute la bande passante disponible!

Pour toute modification des paramètres de l AdvancedProxy ne pas oublier de redémarrer le service en cliquant sur Sauver et redémarrer 4. Catégories de blocage Les catégories upcop blocage sont des listes de domaines et URL qu il est possible de bloquer simplement en cochant la case correspondante. Nous verrons plus bas comment ajouter d autres catégories de blocage Blacklists personnalisées Dans cette section il est possible d ajouter rapidement un domaine ou une URL à bloquer.

Un domaine est de la forme Une URL sera de 1.4.81 forme Ne pas oublier d activer les blacklists personnalisées! Whitelistes personnalisées Dans cette section il est possible d ajouter rapidement un domaine ou une URL qui serait bloqué par les blacklists par défaut. Liste d expressions personnalisées Les listes d expressions personnalisées permettent de bloquer des termes apparaissant dans dans une URL sans pour autant bloquer un domaine complet.

ipcop 1.4.18

Par exemple il est possible de bloquer toutes les URL contenant l expression: On voit qu il est également possible de définir des quotas utilisateurs, il s agit là de quotas temps basés sur la durée de connexion Paramètres des pages bloquées Ici il est possible de paramétrer l affichage de l utilisateur lorsque ce dernier se voit être bloqué Paramètres avancés.

Vous pouvez également depuis cette section pallier à une ruse des utilisateurs qui consiste à saisir l ip de l URL bloquée plutôt que l adresse pour outre passer le filtrage, en cliquant sur bloquer l accès aux sites pour cette ou ces adresse s IP Enfin c est ici que vous activez les logs pour le filtreur d URL Ajout massif de Blacklist Pour d avantage de filtrage il est conseillé d installer d autres Blacklist complémentaire à celle en place par défaut.

J ai pour ma part choisi les blacklist suivantes: Blacklist de l université de Toulouse: La combinaison de ces deux blacklists permet un filtrage assez poussé comme le démontre la nouvelle liste de catégories alors disponible:. En cliquant sur parcourir, nous allons allez chercher notre fichier de blacklist: On sélectionne le fichier blacklists. En fonction de la blacklist et de la puissance de la machine cette opération peut prendre de 1 à 10 minutes!

Une fois terminée cette opération, nous constatons que la liste des catégories a évolué de façon significative:. Configuration de l authentification: Cependant pour activer cette fonction, plusieurs points sont à prendre en considération: Dans le bas de la fenêtre de configuration du Proxy Avancé nous avons: Local Authentication Cette méthode d authentification est la préférée des petites structures, la gestion des utilisateurs et mot de passe est effectuée par IPCOP lui-même.

  TÉLÉCHARGER AMXMODX 1.8.2

Authentication avec identd Cette méthode est particulièrement prisée pour les entreprise ou l authentication doit se faire de manière masquée le proxy doit fonctionner en mode transparent Les login utilisateurs sont davantage utilisés pour les log que pour une réèlle authentification. Cette méthode requiert cependant l installation d un client idend sur les postes clients surtout Microsoft Authentication utilisant LDAP Cette méthode est la plus utilisée pour les réseau de moyenne et grande taille.

Windows authentication Les utilisateurs doivent s authentifier lorsqu isl accèdent au web, les informations d identification sont vérifiée par une contrôleur de domaine externe tel que: Dans notre cas nous allons utiliser l authentification Locale.

Dans la partie droite de cette fenêtre nous avons la possibilité d affecter 1 groupe parmi 3 à chaque utilisateur: Toutes les restrictions sont actives tout le temps Etendu: Les membres de ce groupe outrepassent les restrictions Désactivé: Permet de désactiver un compte sans le supprimer Une fois les utilisateurs crées, ils apparaissent comme ci-dessous:.

Il s agit de configurer la navigateur pour passer à travers le proxy: Lors de l ouverture du navigateur nous avons alors une fenêtre du type:. Installation des Addons supplémentaires: Installation de Update Accelerator Update Accelerator est un outils fort utile sur un réseau d entreprise effectuant régulièrement des mises à jour logicielles d antivirus, de correctifs Windows et Linux. En effet ce dernier stocke localement les produits téléchargés et les met donc à disposition localement pour les utilisateur de manière totalement transparente pour ce dernier.

Cet addon s avère extrêmement gourmand en espace disque ou bout de quelques temps en fonction de votre parc il malheureusement il ne s installe pas sur la plus grande partition Linux de votre IPCOP.

• Afficher le sujet – IPCop – le gardien de votre réseau

Un disque ipvop d un minimum de 40 Go et un redimensionnement sont donc impératif. Cependant pour activer la fonction de cet addon il est impératif de passer par le Proxy Avancé: Une fois activé une des seules actions à mener est de vérifier l espace disque disponible de façon régulière en cliquant sur Maintenance. Installation de Sarg Sarg est un outils de journalisation des activités de navigation au travers d un proxy Squid.

Au bout de 24 heures rotation et enregistrement de log par défaut: Lorsqu on cliquer sur Daily:. Or lors d une utilisation en entreprise l accès Internet de cette dernière est parfois voir souvent!

Jusqu’à maintenant IPCOP autorise la quasi-totalité des services en sortie, y compris le Peer 2 Peer, les prises de main à distance, le ftp. Dans notre exemple nous allons voir les points suivants: Créer les règles de base pour accéder au web Autoriser certains services Affiner les droits utilisateurs Créer des groupes d ordinateurs et leur affecter des règles différentes Transfert du fichier d installation Via WinSCP transferer le package BlockOutTraffic.

Un message nous informe que le fichier de configuration est invalide: Le port https d administration: La configuration de BOT ressemble alors à ceci: Afin de pouvoir utiliser les services d IPCOP et du filtrage et sera tout d abord impératif de donner quelques droits aux utilisateurs du réseau local.

Saisir le nom du service, puis le port correspondant enfin le protocole utilisé puis Ajouter Une fois les services ajoutés la rubrique services doit ressembler à ceci: Groupement des services Afin prochainement de simplifier la création et la gestion des règles de filtrage, nous allons regrouper ces services dans un groupe afin de ne faire qu une règle d accès pour ces 3 services.

Pour cela choisir la rubrique Réglages pour grouper:. Nous allons créer les groupements suivants: